Takana Zion

 

LITTERATURE - Takana Zion a proposé une définition de son terme «Mashugui», qu’il a récemment évoqué dans une de ces nouvelles chansons du même nom, extrait du septième volume de sa saga Black Mafia.

 

Le slogan «Mashugui » est le nouveau terme qui prend l’ampleur en Guinée. Dans une vidéo de réplique a ses challengeurs que le reggeaman a publiée sur sa page officielle Facebook, le 20 avril 2018, le leader de Black Mafia a plusieurs fois répété ce mot « Mashugui », « Mashugui Inna di galaxie ». Et le slogan est désormais devenu un mot de passe chez les jeunes, sans réellement connaitre la signification.

 

 

 Et à la veille de la première édition de son festival pour l’unité africaine, qu’il vient de mettre en place, Takana Zion devant un parterre de journalistes a donné la finition qu’il propose pour son nouveau terme. Selon le reggeaman, beaucoup pensent que le mot est un simple slogan, alors chacun doit connaitre ce que cela veut dire « ‘’Mashugui’’, c’est une personne surdouée. Une personne dotée d’une capacité de connaissance inimaginable. Et quand on dit ‘’Mashugui’’ dans la galaxie, cela veut dire une personne surdouée dans un endroit comme un assemblage d'étoiles, la galaxie. ‘’Mashugui ‘’ tout simplement, veut dire surdouée ou intelligence ». Explique-t-il.  

 

Voir le clip/

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris