72 heures du livre

La 11ème édition des 72heure du livre initié par la maison d’édition ‘’Harmattan-Guinée’’  en république de Guinée, a officiellement ouvert ses portes ce mardi 23 avril 2019 au centre culturel franco-guinéen CCFG de Conakry. Cette nouvelle édition est placé sous le thème ‘’Livre et Images’’.

 

C’est le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, représentant le premier ministre, qui a présidé la cérémonie de lancement de la 11èmeédition. Un  événement littéraire qui a la République du Mali comme pays  invité et la préfecture de Faranah comme ville d’honneur.

 

 

Un lancement qui a réuni des professionnels du livre venant divers horizons pour un seul but. Celui d’amener les décideurs à faire de la culture guinéenne comme levier de développement longtemps rêvé en Afrique.

 

Selon la déclaration du représentant du premier Ministre, l’objectif visé par le gouvernement guinéen est de faire de notre pays un symbole pour la littérature afin de rendre un hommage mondiale au livre et à ses auteurs, encourager chacun en particulier les plus jeunes à découvrir le plaisir de la lecture et à respecter l’irremplaçable contribution des créateurs au progrès social et culturel et de faire de la Guinée la Capitale africaine du livre.

 

 

 

L’ouverture de cette édition qui a mobilisée des écrivains et des personnalités venues de l’Afrique et du monde, a été précédée par la célébration de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris