’Sur les Pas du président Ahmed Sékou Touré’’ c’est l’intitulé du livre de 312 pages dédicacé ce samedi 21 décembre à la Maison du Livre de Conakry. Tracter et présenter par la maison d’édition ‘’Harmatan-Guinée’’, l’auteur de cet Œuvre ‘’Mody Sory Barry’’ retrace le parcours de ce grand guide.

 

 

Cet ouvrage est en quelques sortes un témoignage des vécus de l’auteur qui a passé cinq (5) longues années sous les ordres du Chef suprême de la révolution. Il retrace du mieux qu’il peut avec un compte rendu fidèle ses souvenirs lointains sur les empreintes de Sékou Touré.

 

Cependant, en dernière position de cette œuvre d’art, l’ancien journaliste et historien Mody Sory, a mis un accent particulier sur les adieux du feu Président à l’esplanade du palais du peuple tout juste avant sa mort dont plusieurs personnes n’avaient pas cerner à l’époque.

 

Après avoir exprimé sa fierté d’avoir abouti à ce résultat et sa satisfaction envers les invités, plusieurs personnes dont des anciens 1er ministres, des anciens ministres, des journalistes et la maire de Kaloum et fils du feu président ont tous laisser un témoignage positive sur cette dédicace de l’homme qui dire la Guinée pendant 24 ans.

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris