Sekou Kora

 

Comme prévu, le concert Sékou Kora s’est tenu ce vendredi 14 décembre 2018 au centre culturel franco guinéen. Un rendez-vous qui a regroupé un grand nombre de fans, amis, proches collaborateur, et d’autres flatteurs de la musique traditionnelle guinéenne.

 

A peine rentré d’une tournée internationale, l’artiste Sékou Kora a fait une apparition sur scène muni de son instrument traditionnel ‘’la kora’’ avec laquelle il joue. Il s’est  illustré devant des centaines de fans, avec un accompagnement exclusif de plusieurs artistes guinéens dont Petit Kandia.

 

 

Après sa descente du podium, il a été  interrogée sur l’absence de son frère, Kandia Kora avec qui il a la même passion, il déclare « Pour votre information, mon frère est en déplacement c’est pourquoi il n’est pas là  et je suis convaincu  que s’il était là il n’allait pas rater mon concert. En ce qui concerne notre collaboration, c’est juste une question de contre- temps. Puisque, quand je suis là, lui est en déplacement et vice versa. Sinon c’est prévu.»

 

Sékou Kora émerveille son public

 

Ce chanteur dont l’enfance se résume entre les études et la kora, à enjaillé son public ce vendredi avec cet instrument, et sa voix sauve à fait comprendre que ses compétences ne se limitent pas qu’aux bouts de ses doigts.

 

 

Sékou Kora a déjà quatre albums internationaux disponibles sur le monde de la musique, et il compte en sortir un autre avec beaucoup de featuring dans les mois à venir.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0