Takana Zion

 

A l’occasion de la sortie de son 6ème album international intitulé “Humann Supremacy”, le reggeaman guinéen, Takana Zion l’a fait découvrir en exclusivité à ses invités massivement mobilisés lors de l’inauguration de son complexe hôtelier, Zion City à Soumboiyah,  situé  dans la préfecture de Coyah, le vendredi 26 avril 2019. C’est un rappel à l’ordre adressé à la conscience la jeunesse africaine et les peuples du monde.

 

Le reggaeman  a bouclé le projet d’enregistrement de son nouvel album, impatiemment attendu par les mélomanes. Et cela depuis un bon moment. Il ne reste plus qu’à annoncer la date officielle de sa sortie internationale. C’est un  véritable chef d’œuvre, peut-on dire ! Les convives peuvent le témoigner.

 

 

Selon les informations, ‘’Human supremacy'' est composé de 12 titres (8 en anglais, 3 en français et 1 en soussou, la langue maternelle du chanteur). Le coût total du projet est estimé à 50.000 dollars. L’opus est entièrement enregistré en Jamaïque sous la direction musicale de Stephen Steward.

 

Sur la douzaine de morceau dont contient l’œuvre, le Magana, comme on le surnomme actuellement, n’a pu faire déguster que 10 titres à ses invités.  

 

Gnakrylive vous fait découvrir la tracklist détaillée de l’album.

 

1.Babylon weaked  

« You weaked, you weaked... Babylon weaked that ... », dans ce premier titre, Mohamed Mouctar Soumah met en cause l’occident qui selon lui, est aujourd’hui en train d’affaiblir le monde.

 

2.Black Woman

 A travers ce morceau, l’artiste rend un vibrant hommage aux femmes, celles de l’Afrique en particulier.

 

3.N’arrete pas de rêver

C’est un titre exclusivement en français, qui redonne la force et le courage et ses nombreux jeunes qui sont aujourd’hui en train de perdre tout espoir.

 

4.Maman

 Comme il est évident de rendre grâce à nos mères, c’est ainsi que Takana a chanté cette chanson qui aussi rend hommage à sa ‘’brave’’ maman.

 

5.Human Supremacy

 Le titre dont porte l’album. Il parle de la grandeur de l’homme, à qui Dieu donna la domination sur toutes les autres créatures, Cet être  aujourd’hui s’en sert de cette suprématie pour faire du mal autour de lui. Un mal qui engendre des impacts négatifs sur l’environnement, sur les réalités de la vie sociale.

 

6.Fatigué de l’Afrique

 « Vous n’êtes pas sans s’avoir qu’aujourd’hui, ce sont des millions de jeunes africains fatigués de l’Afrique qui s’en aillent se jeter dans l’atlantique par ce qu’ils ne trouvent pas du travail... Juste par ce que les dirigeants africains ont tous faillit à leur devoir. » Chante Takana dans les couplets de ce morceau.

 

7.Fanning

Une collaboration de taille avec Sizzla Kalondji, le célèbre artiste Jamaïcain et amie à Takana.

 

8.Humble Lion

 Afrique berceau de l’humanité, Takana souligne que ‘’ le lion humble’’ vient du continent noir.

 

9.Love me

 Comme vous savez que le reggae rime avec l’amour. Il fallait faire une dédicace aux amoureux.

 

10.Jah Rastafari

 Carrément en soussou, ce titre rend hommage à tous le mouvement rastafari, dont Haïlé Sélassié ainsi que le roi David, qui ses 150 psaumes deviennent  la source d’inspiration du reggeaman.

 

11.???

 

12.??? 

 

Voilà les mystères de ‘’Human Supremacy’’ dévoilé. Selon son auteur, le mois dernier, l’album doit sortir dans  les trois mois qui suivent, à compter de cette date. Tout de même il finira par voir le jour. Alors restez connectés.  

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris