Black M

 

Près de 3 ans après Eternel Insatisfait, Black M est de retour avec un nouvel album de 17 titres intitulé ‘’Il était une fois’’. Une 3ème expérience solo sur laquelle il a notamment rendu hommage à la grande chanteuse guinéenne Feu Fatou Linsan Barry dans un remix du tube ‘’Nabhorelan’’ de cette dernière.

 

Originaire de Dognhel Sigon, où il était récemment en vacance avec sa famille, Black M a choisi de faire un remix du tube de Fatou linsan, qu’il titre ‘’Maitre Yaya’’. A l’image de cette diva de la musique pastorale, Alpha Diallo de son vrai nom, fait un clin d’œil à son pays d‘origine.

 

 

A travers les réalités dans l’écosystème du transport dans le pays, il s’est permi quand même de nommer juste 13 villes sur les 33 préfectures. Entre autres Kindia, Labé, Lélouma, Tougué, Kissidougou, Pita, Boké, Coyah, Koubia, Dalaba, Kamsar, Kankan, et Mali Yémbérén, sa préfecture natale. N’ayant pas entendu le nom de leurs localités dans la chanson, les habitants de Mamou et Télimèlè n’ont pas manqué de régir à travers les réseaux sociaux.

 

Pour Télimélé ont peut bien comprendre, peut être le rappeur a dû oublier cette ville comme tant d’autres. On peut d’ailleurs entendre le nom de la ville de Horé Loubha à travers la voix de Fatou Kinsan dans l’intro.

 

 

Mais quand aux habitants de Mamou, il y’aurait bien une raison, si Monsieur Diallo garde encore en mémoire l’agression qu’à subit sa femme, Léa Djadja dans cette ville carrefour le 19 aout dernier, alors qu’ils se rendaient en vacance dans son village.

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0