Alors qu’il vient de publier son dernier single « Mou Fökö Ma » qui s’annonce déjà être un tube, le jeune artiste en herbe guinéen connus sous le speudo de « Gazaman 224 » a pris quelques instants pour nous parler de sa carrière.

 

 

Dans cet entretien accordé à notre rédaction (Gnakrylive), vous découvrirez, ses débuts, ses ambitions, ses difficultés et bien d’autres sujets. Vous retrouverez d’ailleurs à la fin de cet article ces titres “Ragga Muffin” et “Mou Fökö Ma”.

 

Gnakrylive : Qui est Gazaman ?

 

Gazaman 224 : « Pour ceux qui me découvrent, je suis Gazaman 224, jeune artiste chanteur guinéen, résidant dans la capitale Conakry. Je suis aussi ingénieur et compositeur. »

 

Gnakrylive : Comment êtes-vous arrivé dans la musique ?

 

Gazaman 224 : « J’ai passé mon enfance dans un environnement entouré de musique. A mes débuts je faisais de la danse avec des potes dans les shows de la rue, et dans pas mal de concerts qui se produisaient au palais du peuple de Conakry. Donc de ce fait, il y avait déjà une harmonie entre la dance, la musique et moi, du coup cette culture musicale est restée en moi comme ma première femme. »

 

Gnakrylive : Des projets ? Un album en cours ?

 

Gazaman 224 : « En ce moment pour principal projet, je suis focus sur le développement du Label Sophia Prod 224. Ce label a pour ambition de valoriser la musique urbaine, Afro-mandingue et surtout la musique guinéenne en premier et dans le monde. Nous disposons d’un studio d’enregistrement moderne, sis à Simbaya-Gare au carrefour Yembeya pour tous artistes désireux d’enregistrer des morceaux de très bonne qualité. »

 

« En ce qui concerne l’album, il est en cours de réalisation en collaboration avec Sophia Prod 224 et la structure G4Life. Mais pour le moment je ne peux pas vous en dire plus. Inch’Allah avec la force de Dieu, on le fera ensemble et mes fans seront informés des activités au fur et à mesure de son évolution. Restez connecter sur mes pages pour ne rien ratez. »

 

 

Gnakrylive : Quelles sont les difficultés auxquelles vous faites face présentement ?

 

Gazaman 224 : « Aujourd’hui pour moi et beaucoup d’entre nous, il est difficile de se faire entendre sur les ondes médiatiques nationales, ou de participer à des spectacles dignes de nom qui se passent dans le pays. Généralement il faut avoir du cash pour y arriver. Je déplore aussi cet esprit de clan qui mine le milieu, cette mentalité doit changer ; pour permettre aux artistes d’exprimer au mieux leurs talents et de pouvoir s’en sortir. »

 

Gnakrylive : vous avez sortie récemment un nouveau single Mou Fökhöma, pouvez-vous nous expliquer la source de cette inspiration ?

 

Gazaman 224 : « J’ai été personnellement victime de ce genre de comportement que dénonce ce morceau. Donc étant artiste, je m’en suis inspiré pour en faire des paroles, puis une chanson. Pour ce qui comprenne pas la langue soussous, dans ce morceau je dénonce le mauvais comportement des personnes qui veulent que tu leur masse le corps après aller ce là raconter dans ton dos ou plus simple profiter de ton énergie. »

 

Gnakrylive : Compte tenu de la concurrence, quels sont vos rapports avec les autres artistes qui font le même genre de musique que vous ?

 

Gazaman 224 : « Nous sommes en de très bon termes, de mon côté j’ai n’ai aucun souci avec personne, je suis disponible et je suis de cœur avec tous les artistes de près ou de loin. »

 

 

Gnakrylive : Avec quel artiste guinéen, souhaiteriez- vous faire une collaboration ?

 

Gazaman 224 : « Compte tenu de ma passion pour la musique en générale, je ne pourrais citer personne en particulier. J’aime bien la musique guinéenne et en ce qui me concerne, je suis là pour ceux qui veulent collaborer avec moi dans le bon sens. »

 

Gnakrylive : Que peut-on vous souhaitez pour l’avenir ?

 

Gazaman 224 : « En plus de tout le bonheur du monde (rire), que mon vœu de représenter à travers mon art (musique), mon pays la Guinée et sa diversité culturelle aux yeux du monde entier se réalise. Et que Dieu nous aide tous. »

 

Gnakrylive : Un dernier mot

 

Gazaman 224 : « Tout d’abord, Je remercie tous mes vaillants fans et tous ceux qui me suivent à travers les réseaux sociaux, je ne saurais leur exprimer la force qu’ils me donnent. Merci encore à vous Gnakrylive pour cet entretien. »

 

Gnakrylive : Merci à vous de nous avoir accordé de votre temps.

 

Ci-dessous le titre "Ragga Muffin"

 

 

Ci-dessous le titre"Mou Fökö Ma"

 

Youssef Haidara

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0