La structure Bénedi Records et le collectif wonkhai 2020 ont accepté ensemble d’enterrer la hache de guerre qui a opposé les deux blocs depuis plusieurs jours. Cette médiation de l’UJACGUI conclue parle le secrétaire général du ministère de la culture du sport et du patrimoine historique a permis à aux membres des deux camps de se serrer les amis le Mardi 24 octobre dans les locaux dudit ministère.

 

C’est au ministère de la culture des sports et du patrimoine historique que la hache de guerre a été enterrée suite à plusieurs jours de médiations. Aujourd’hui les frères se sont réconciliés.

 

 

La médiation 

 

Depuis la publication du single ‘’mort vivant’’ de Tamsir, les clashs ont commencé entre la bande de Singleton et celle du producteur Béni. À un moment donné, tout le collectif ‘’wonkhai 2020’’ s’est senti concerné. C’est ainsi que l’union des journalistes animateurs culturels de Guinée(UJACGUI) a entamé la médiation pour éviter le pire. Mais le bras de fer est resté tendu des deux côtés. Après avoir connu les intentions de différents membres des deux entités, le président de l’UJACGUI, Samba Bah a joint le secrétaire général du département de la culture, Fodeba Isto Keira qui avait aussi commencé à calmer les ardeurs, pour lui parler de ce qui va se passer si rien n’est fait.

 

Finalement, ce dernier a demandé une assiste pour mettre un terme à la tension. La rencontre qui s’est déroulée au ministère, a également connu la présence du représentant de l’UJACGUI et autres personnes concernées.

 

 

Au sortir de la rencontre, la joie était lisible sur tous les visages. Takana Zion en compagnie des autres membres a fait une vidéo en direct pour annoncer la fin des clashs.

 

Espérons que cela soit la dernière, car entre singleton et Béni, il y a eu toujours les périodes de tensions suivies de réconciliations depuis la fin du contrat qui les liait.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0