Le ministère de la culture du sport et du patrimoine historique sera le tribunal d’arbitrage entre l’artiste Sayon Camara et le BGDA. Ce, suite au non-enregistrement du triple album de la Taramakhè au bureau guinéen de droits d’auteur.

 

Après plusieurs convocations à l’égard de la chanteuse sans suite, les agents du BGDA décident de passer à la vitesse supérieure. Ils ont enfin contacté le ministère de la culture, du sport et du patrimoine historique pour pouvoir sanctionner l’artiste et toute son équipe. Le secrétaire général de ce département, Isto Keira qui détient le dossier, ne s’est pas encore prononcé.

 

 

Pourtant, le BGDA avait décidé d’interdire tout payement de droit d’auteur à la femme de Sissoko après son refus de s’acquitter à son obligation vis-à-vis de cette institution. Mais pour les responsables de l’instance régulatrice du droit des artistes, cette sanction est insuffisante. Selon eux l’auteur de ‘’Yéfoucé’’ récupère ses droits depuis la sortie de son premier album.

 

Pour le moment, on ignore jusqu’où souhaite aller ce bureau. De toute façon, le département de la culture a pour le moment plusieurs préoccupations sur le terrain.

 

À rappeler que depuis la sortie du triple album de Sayon Camara a d’ailleurs fait deux concerts de dédicace réussis. Et depuis, rien ne va entre la maison de production de la chanteuse et le BGDA. Cette dernière demande l’enregistrement de ce triple album de l’ex-collaboratrice des dangers de Coléah.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0