Dans l'émission Cisfamily de Cis Média, l’immense artiste de la musique Pastorale de Guinée et porte-parole de la Coordination des artistes émérites du Foutah (CAEF), Pathé Moloko. Au cours des échanges avec les animateurs, l'auteur du titre "Sanakuyagal" a prodigué des conseils à l'endroit de la nouvelle génération d'artistes de la musique pastorale guinéenne.

 

 

« Mon conseil a cette belle et nouvelle génération de la musique Pastorale, c'est de comprendre que la musique Pastorale impose pour sa musique la présence des instruments pastoraux tel que la flute, les castagnettes, le gnegnerou, le djembé, le tounu... Dans toute la création musicale pour donner la couleur du Foutah et ses coutumes »

 

Pour lui, quand on est célèbre, l'humilité doit caractériser ses démarches en se méfiant des femmes et des stupéfiants, très nuisible à la carrière artistique.

 

« Quand tu es célèbre tu dois avoir de l'humilité, parce que c'est grace aux gens tu as eu le nom là. Et une star tu as les clefs pour avoir les femmes, alors c'est pour quoi tu dois beaucoup te méfier et faire attention. Mais aussi les clefs de la boisson, il faut le faire avec modération, car ton talent doit primer sur tout ce qui est vice dans ta vie » a-t-il conseillé aux jeunes artistes.

 

 

L'artiste époux de la chanteuse Mariame Kesso a mis de l'ambiance avant de quitter le plateau de l'émission télé de CIS TV.

 

Reste à savoir si ce conseil tombera dans des bonnes oreilles !

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris