« C'est bien intriguant de voir des personnes conscientes suivre des personnes insensées sur les réseaux sociaux, par centaines de milliers de moutons. C'est vraiment un véritable sujet psychiatrique » C’est avec cette pensée que le concepteur du titre « Chaîne Mentale » a débuté la journée du vendredi.

 

 

C’est via son compte du réseau social Facebook, que le rappeur guinéen Masta G, a mis en mots ses irritations. Connu pour son engagement a dénoncé l’injustice et à défendre les intérêts du bas peuple dans ses couplets, Masta G 2La Saga, cette fois-ci semble vouloir mettre les points sur les « i » dans le game ; et enchaine avec une autre publication.

 

« Je suis l'aîné de Djanii Alpha, de Singleton, de Oudy 1er, de Takana Zion, Kandia Kora, Soul Bangs,...mon crime a été de transcrire en musique, ce que mon peuple ressent. La mauvaise nouvelle c'est que je suis encore là toujours radical mais positif et constructif. Ne faites pas ce que je fais, mais faites ce que je dis. Ma vie est unique » A écrit Masta G

 

De ce post, Masta G destine sa carrière de musique à la défense des droits du peuple. Un choix qu’il ne compte pas travestir au compte d’autres styles de musique (Dancehall, Trap, Coupé-décalé, Mamaya, Rn’b ou encore l’Afrobeat…) plus festifs à caractère divertissant. ‘’L’homme à la machette’’, rappelle ainsi à ses pairs, son combat de tous les temps, et sa présence actuel dans le game, auquel il a participé à l’émergence.

 

  • 10
  • 31
  • 7
  • 5
  • 7
  • 8