Après le fabuleux succès de la dédicace de son premier Opus studio intitulé « I Yélé I mou Yélé », le Neymar de la musique guinéenne, comme l’appelle affectueusement ses fans, se prépare pour la sortie d’un nouveau projet.

 

 

Il s’agit de la sortie du tout nouveau clip vidéo titré « Reviens Bébé » de Chamak Camara, puisque c’est de lui qu’il s’agit. Prévu pour être diffusé officiellement le 20 mai, sur sa chaîne YouTube, le teaser de ce nouveau bijou fait déjà des échos dans la cité. Pour en savoir un peu plus, nous avons eu en interview Chamak Camara.

 

Parle nous du morceau ‘’Reviens Bébé’’, qui sonne déjà comme un hymne d’amour ?

 

« Après ma dédicace, je me prépare pour la sortie de mon tout premier single le 20 mai, ‘’Reviens Bébé’’, et c’est un son qui m’a beaucoup couté chère, près de 17 millions… »

 

Et pourquoi le son ‘’Reviens Bébé’’ ?

 

« Le son Reviens Bébé, ce n’est pas mon histoire, mais plutôt celle d’un ami avec lequel je fais tout. Il sortait avec une fille qui était très importante pour lui ; une fille avec laquelle il a grandit et qui faisait beaucoup de chose pour lui. Et d’un coup, la fille a changé, et elle a quitté mon pote ; par ce qu’il n’avait rien maintenant… »

 

« A chaque fois que je suis avec mon pote il me dit qu’il n’est pas à l’aise ; il faut qu’elle revienne. Une fois j’étais avec lui dans la voiture, nous écoutions le son « Walli djouma… » de maman Djely Kany Fanta, et à l’écoute de ce morceau mon ami se lamentait ; donc à ce moment, j’ai commencé à composer le son ‘’Reviens bébé’’… »

 

« Vue que plusieurs relations se terminent comme ça, il y a trop de déceptions dans les relations, c’est pourquoi j’ai décidé d’en faire une chanson parce que je sais bien que c’est un peu comme ça partout… Quand la personne que tu aimes te quitte, ça va te faire mal, donc j’ai décidé de chanter cette musique pour que tout le monde s’y retrouve »

 

 

Et pourquoi investir autant, 17 millions dans un clip ?

 

« C’est une question que beaucoup de gens me posent. Chamak toi qui viens de commencer où tu ramasses 17 millions pour investir sur un seul clip ? »

 

« Moi ma réponse est que pour être grand, faut faire de grandes choses. Tu veux être dans la classe des grands, faut faire ce que les grands font. Beaucoup d’artistes font sortir des clips que les gens apprécient, mais ils ne savent pas ce qui est derrière. Donc je l’ai décidé et j’ai dit à mon manager, cette fois-ci, il faut qu’on mette le paquet pour être dans la classe des grands ; et faire ce qu’ils font. Dire qu’on va faire de clip à 5 ou 8 millions ça ne donne rien, donc il faut qu’on bosse et qu’on fasse ce que les autres de ma génération n’ont pas fait… »

 

Quelles ont été les particularités de la réalisation de ce clip ?

 

« Pour le clip, nous avons mis le paquet, quand tu prends le décor, le caméraman. Nous avons fait aussi deux jours sur l’ile de Room, nous avons séjourné dans un hôtel, les frais du billet de la figurante dans le clip, les costumes, la nourriture. Nous avons aussi pris en location une pirogue pendant ces deux jours… »

 

 

Un mot pour tes fans

 

« Mais fans savent déjà qui je suis et de quoi je suis capable dans la musique, donc je les invite tous à aller voir le clip à sa sortie sur ma chaine YouTube et de partager. Ma force c’est vous, sans vous je ne suis rien, vous m’accompagnez depuis 2017, et j’espère que vous serez toujours là, jusqu’à la fin. Continuez à m’accompagner pour m’envoyer dans la classe des grands. »

 

Il continue : « Me soutenir c’est quoi ? C’est d’aller t’abonnez sur ma chaine YouTube ou sur ma page Facebook, partager mes œuvres, c’est bien, c’est ça ma force… »

 

Cette grosse prise de risque sera t-il récompensé ? Aura-t-il le retour espéré ? L’avenir nous le dira mais une chose est sûre, les mélomanes attendent avec beaucoup d’enthousiasme et de curiosité l’intégralité de ce grand projet.

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0