Takana Zion

Lors de son récent passage à l'émission "Ici en Guinée" diffusée sur Espace TV, le reggaeman guinéen Takana Zion s'est lancé dans une analyse percutante de l'état actuel de l'industrie musicale guinéenne. Avec une sincérité manifeste, il a partagé son point de vue sur la dynamique complexe qui régit le succès des artistes du pays.

 

Dans cette interview, Mangana a abordé le défi auquel de nombreux artistes guinéens sont confrontés : la relation entre le talent et le succès dans l'industrie musicale. Selon lui, la simple possession de talent ne suffit pas à garantir la réussite dans ce domaine.

 

« Il faut avoir de l'argent pour réussir dans la musique et non du talent en Guinée. » a déclaré l’auteur des albums ‘’ Black Mafia".

 

Le reggaeman a mis en lumière la dynamique complexe qui prévaut dans l'industrie musicale guinéenne, où la visibilité et la popularité semblent parfois être influencées davantage par la fréquence de diffusion sur les médias que par la qualité artistique intrinsèque d'une chanson.

 

« Aujourd'hui, il ne faut pas perdre son temps à chanter, à faire de la vraie musique pour prouver aux gens que t'as du talent. Le talent à lui seul ne suffit pas. Que tu écrives les meilleurs morceaux, les meilleures chansons, les gens s'en fichent de toi. Mais celui qui vient investir énormément dans son morceau, que ça soit dans sa réalisation, dans sa production ou dans sa publicité, les gens diront qu'ils chantent mieux, même s'il n'y a rien de conscient dans sa musique. Les gens sont conditionnés par les médias. Il y'a plein de morceaux pourris qui marchent, parcequ'ils passent sur les médias plusieurs fois, finalement le monde l'ayant trop écouté, l'apprécie.» décrypté par nos confrères de Guinéematin.

 

Takana Zion a clairement exprimé son opinion selon laquelle la réussite musicale en Guinée est souvent liée à la capacité financière de l'artiste à investir dans sa musique et à la promotion de celle-ci. Ses commentaires ont suscité une réflexion sur les défis auxquels sont confrontés les artistes émergents et ont mis en lumière les nuances et les enjeux de l'industrie musicale guinéenne.

 

 

 

  • 0
  • 1
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0