Abdoul Jabbar Diallo est un reggae man guinéen, qui a déjà sur le marché cinq albums. Dans les années précédentes, il avait suscité une lueur d'espoir auprès de beaucoup d'observateurs de la musique ici et d'ailleurs, mais fort malheureusement, la voix réelle du reggae s'est fait remarquer par son absence non justifiée pourront-ils dire...

 

 

Connu du grand public en 2005 l'année à la quelle Jabbar sorti son premier album "Touligbeli" sur le marché du disque guinéen (à l'époque cassette). Delà, le chemin est défriché pour que la nouvelle pépite monnaie son talent. Par la suite, il enchaîne avec des albums dans lesquels des chansons comme "N'tan Siga", "Kuma", en featuring avec le reggae man panafricain, Tiken Jah Fakoly, qui lui valut un réel succès dans la sphère de son genre musical, sans oublier "Rasta man", "Tampérè".

 

Mais depuis la sortie de son cinquième album en 2013, intitulé "Wali", Abdoul Jabbar ne reflète plus le nom de cet opus qui signifie en français "Travailler ". Il a complètement disparu de la scène.

 

Depuis lors, 7 ans déjà pour être précis, l'homme au dread loks n'a produit aucun album, même si quelques années tôt, ses fans l'on retrouvé dans un collectif appelé "Baobab" avec les autres requins du rasta, Ras Condel, Koto Djo Dioubaté. Sans oublier qu'en 2013, Abdoul Diallo était sur la bonne ligne pour succéder à Sia Tolno au concours Prix Découverte RFI. Et aujourd'hui, la voix raisonnante du reggae guinéen brille par son silence.

 

 

Sept ans de silence pour un artiste qui veut toucher les étoiles en est de trop. A moins que celui si fasse des miracles pour se faire une peau neuve dans un milieu en perpétuel évolution où d'ailleurs les consommateurs ne font aucune complaisance à leur endroit. Ou bien il a déjà mis fin à sa carrière d'artiste ?  Si sa repose tarde, la question aura tout son pesant d'or.

 

En attendant, on vous permet de vous ressourcer à travers l'un de ses titres classique " Tampérè"

 

 

Moudias

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0