Suite à notre article sur l'avenir du jeune animateur du game en République de Guinée, le concerné vient d'apporter certaines précisions sur son nouveau métier d'animateur radio. En l'en croire, le journalisme fut pour lui un rêve d'enfance. Sans tergiverser MC Freshh conclu : « L'objectif reste le même, il est musical ! ».

 

 

Tout d'abord, « J’aime bien ce job d'animateur classique que je fais dans mon émission Rap and Caliente sur DJOMA FM » entame Sogué Khönè.

 

Ensuite, qu'exceptée la musique, explique que sa deuxième passion est sans doute le métier de journaliste.

 

« ...On m'a posé la question suivante : exceptée la musique, quel métier aimerais-tu exercer ? J'ai répondu : le journalisme, c’était ma première passion avant la musique. Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir un pied dans ma toute première passion, qui m'aide d'ailleurs à m'épanouir et à apprendre beaucoup de choses...»

 

Plus loin, MC Freshh rappelle que le métier d'artiste est mal perçu dans la société guinéenne en particulier.

 

« Nous vivons dans une société où nos parents ne nous laissent pas vraiment choisir ce que l'on veut être, une société où les artistes (Rappeurs) sont vus sous l'angle de la délinquance, où la musique urbaine est vue en général comme un triste métier enfoncé dans la perversité et tous les vices. »

 

 

Dans sa publication l'artiste fait remarquer que ce job d'animateur l'a fait oublier ses temps de galère et ses parents commencent à être fiers de leur fils.

 

« Ce job en quelques sortes m'a permis de montrer le contraire, et m'a rendu fier que mes parents et proches me voient entreprendre quelque chose et trouvent de quoi en être fiers. »

 

Des propos qui rassurerons à coup sûr les sceptiques, car l’MC, compte jouir de sa passion et de son rêve.

 

 

Youssef Haïdara

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0