Également relève de la musique pastorale guinéenne, l'artiste guinéen Sona Seck auteure de la célèbre chanson (Tourou-Tourou) va se faire entendre à nouveau. Cette fois-ci, elle ne compte pas s'exprimer que dans une chanson. Elle va désormais mener une guerre humanitaire contre les violences faites aux femmes. Un projet très osé et très difficile à mener sachant les réalités actuelles du pays sur les violences conjugales. Toutefois, la chanteuse ne compte pas rester les bras croisés.

 

 

C'est pourquoi, à partir du 5 mars 2022, Sona Seck va briser la vitre et dénoncer ce fléau à travers un spectacle VIP pour dire stop aux violences faites aux femmes. Dans sa intervention, l'artiste a fait comprendre que :

 

« Mon combat, c'est de dénoncer cette violence conjugale que des milliers de femmes subissent tous les jours dans le silence avec leurs maris. Mon souhait le plus ardent est que ces actes soient pénalisés dans notre pays. Avec mon micro, je dirais non à la violence dans toutes ses formes. » explique t'elle sur les réseaux sociaux.

 

 

Expliquant, que les violences conjugales peuvent être de plusieurs nature économique, morale, verbal, physique, ou le viol proprement dite, l'entourage de l'artiste estime que dénoncer et combattre ce mal qui est un véritable danger et un problème de santé publique est nécessaire et c'est pourquoi Sonna Seck sera l'une des voix officielles pour dénoncer les mauvaises pratiques dans le couple et les formes de violence faites aux femmes par la sortie d'un single et par un spectacle prévu le samedi 5 mars 2022 chez les intimes ex Aldo.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0