Ce mardi 8 mars comme à l'accoutumée, l'humanité célèbre la journée internationale des droits des femmes dans le but de lutter pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes et des violences basées sur le genre. Placée sous le thème de “L’égalité des sexes pour un avenir durable”, la Guinée n'est pas resté en marge de cette célébration à l'image des autres pays du monde.

 

 

Dans un message partagé sur ses réseaux sociaux, le leader politique guinéen Cellou Dalein Diallo a d'abord rendu hommage à l'ensemble des femmes de son pays avant de mettre l'accent sur la victime M'mah Sylla violée et assassinée par des médecins il ya pas longtemps en Guinée. Un acte qui a indigné le pays tout entier.

 

« (...) Ce thème, retenu cette année par les Nations Unies rappelle la nécessité et l’urgence de justice et d’équité dans le traitement d’une catégorie humaine qui constitue plus de la moitié de la population mondiale. »

 

« Cette journée est une opportunité à saisir pour identifier de nouvelles pistes permettant de mettre un terme aux violences faites aux femmes, aux inégalités salariales et à toutes les autres formes de discriminations dont elles font l’objet. » a écrit le président de l'UFDG en premier avant de spécifier

 

« Je voudrais saisir cette opportunité que m’offre cet événement pour rendre un autre hommage à notre compatriote M’mah Sylla, partie dans d’atroces souffrances, et saluer l’engagement de toutes les ONG locales, nationales et internationales, qui, au-delà de cette journée symbolique, sensibilisent, dénoncent et œuvrent quotidiennement à l’émergence d’une société plus égalitaire et respectueuse des droits des femmes et des jeunes filles. » a t-il conclu

 

 

 

 

 

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0