Takana Zion et Bantama Sow

 

C’est le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique ‘’Sanoussy Bantama Sow’’ qui a annoncé la nouvelle aux hommes de cultures guinéens le week-end dernier.

 

Cette initiative du gouvernement guinéen s’inscrit dans le cadre de venir en aide et de soutenir les artistes qui le plus souvent après leurs carrières se retrouvent sans rien surtout dans les cas des soins médicaux.

 

 

Les artistes du pays doivent bénéficier d’une attention particulière en tout cas c’est ce qu’estime le gouvernement. Et par conséquent ils ont tous droit à une assurance maladie d’où l’idée de ce projet.

 

«Le président de la république a donné une enveloppe de 400 millions GNF pour assurer tous les artistes de Guinée. Cependant, l’artiste aura tout simplement à payer la somme de 150 mille Gnf comme frais d’enregistrement afin d’être pris en charge en cas de maladie ». a déclaré le ministre Bantama

 

Une bonne initiative du gouvernement guinéen pour ces hommes qui ne cessent de nous rappeler qui sommes-nous, et d’où nous venons, tout en s’impliquant dans la promotion de la paix et de l’unité nationale.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris