Paul Pogba

 

 

Ce weekend à Tours en France s’est tenues Les 48 heures pour la Guinée, un évènement pour permettre de récolter de l'argent pour venir en aide aux enfant du pays.

 

Le match de gala entre une sélection "All Stars" et celle guinéenne s'est joué dimanche 29 décembre au stade de la Vallée du Cher devant 9600 spectateurs.  Des champions du monde avaient été annoncés, il n'y avait que Paul Pogba. Ce qui a déçu en tribune.

 

Pour permettre de récolter de l'argent pour Guinée, les frères Mathias, Florentin et Paul Pogba organisaient les 28 et 29 décembre, un week-end caritatif à Tours. Au programme l'affiche avait de quoi faire rêver. Une vente aux enchères, un dîner de gala et surtout, clou du spectacle, un match de gala entre la sélection guinéenne et une équipe "All Stars", coachée par Paul Pogba qui ne pouvait jouer car le joueur de Man United est de retour de blessure.

 

 

Au finisse, les nombreux spectateurs ont, eux, vite déchantés. En théorie des noms de footballeurs avaient été annoncés, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé ou encore Steve Mandanda, qui non malheureusement n'ont pas été présents au match, sous réserve de leurs disponibilités.  Mais ces noms cités dans la communication ont permis tout de même de vendre près de 10 000 places.

 

Le match devait commencer à 15 h. C'est donc vers 16 h que le coup d'envoi a été donné. Dans l'équipe de footballeurs célèbres (les bleus), seuls les anciens tourangeaux Andy Delort et Bryan Bergougnoux ont eu une véritable acclamation du public. Au cours du match, certains spectateurs ont préféré partir. 

 

"On est venu parce qu'on nous a annoncé des champions du monde qui venaient pour faire du spectacle, du beau jeu. On est un peu déçus, on a un seul champion du monde, Paul Pogba, qui ne joue même pas, qui est sur le bord et sur le terrain. On ne connaît que deux joueurs dont un qui n'est même plus professionnel » Peut-on lire dans les commentaires de cette publication de Christophe Bouchet 

 

 

"Ça perd un peu son intérêt. Il fait aussi très froid. Ça ne donne pas envie de rester", raconte Gabriel qui est venu avec des amis.

 

Lorraine est venue en famille, c'était le cadeau de Noël de son fils de cinq ans. "C'était nul", assure-t-elle énervée en quittant l'enceinte du stade. 

 

Certains participants certifient sur les réseaux sociaux vouloir se faire rembourser. Une pétition circule d'ailleurs sur internet. Les internautes taclent vertement la page Facebook de l'association. Elle ne reçoit qu'une note de 1,5 sur 5 comme avis favorables. Dans les commentaires des publications, chacun raconte sa mésaventure et sa colère. 

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0