La structure Kam prod est sortie du silence le lundi 23 octobre pour dénoncer la mauvaise gestion des événements au palais du peuple. Le directeur de ce label Ousmane Kourouma alias Ouspé, a fait une sortie médiatique après avoir constaté que la dédicace de son artiste, Caroline Saran est sous une menace d’un report ou d’annulation.

 

Ouspé n’a pas apprécié les comportements de l’Agence Guinéenne de spectacles et l’administration palais du peuple dans la gestion des spectacles en Guinée. Selon lui l’administrateur du palais veut annuler la tenue de la dédicace de son artiste le 4 novembre prochain pour permettre au parti UFR d’y organiser un meeting politique. Alors que si cela se réalise, ça va être une lourde perte pour Kam Prod qui a déjà fait d’énormes financements sur la production du concert dédicace de son artiste, Caroline Saran.

 

 

« Il y a des mois j’ai envoyé un courrier à l’AGS pour la tenue de mes trois concerts. Par rapport au palais, j’ai payé l’intérieur et l’extérieur du palais pour éviter des coïncidences. Mon fort étonnement aujourd’hui, j’ai appris aujourd’hui que l’UFR a une manifestation le 4 novembre. Une information qui a été confirmé par la cellule de communication de ce parti politique. Mais ce n’est pas la faute de l’UFR, c’est l’administration qui veut nous faire perdre de plus de cent millions de francs guinéens qu'avions dépensé. »Explique le PDG de Kam Prod.

 

Poursuivant son explication, Ouspé souligne que l’administrateur du palais du peuple n’a aucune solution pour lui permettre d’éviter cette énorme perte. « J’ai tous mes papiers en règle. Et j’ai calculé toutes les dépenses. Quand je suis allé voir l’administrateur pour les explications, il m’a dit que cette décision vient du haut. Donc pour le moment, il ne peut rien pour moi. »A conclu Ouspé.

 

Rappelons que cette action n’est pas une première. Souvent les diffuseurs de spectacles en Guinée sont confrontés à d’énormes pertes de ce genre. Et ils vont toujours vivre ces calvaires tant qu’il n’y ait pas un palais de la culture.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0