Actuellement, la pandémie du Coronavirus affecte la quasi-totalité des secteurs, soit par l’arrêt des activités, le ralentissement de certains marchés ou encore débordement des centres hospitalisé.

 

 

Les acteurs du monde culturel, qui vivent surtout des cachets des événements (concerts, spectacles, festivals, boite de nuit…) auxquels ils sont conviés ou ceux qu’ils organisent, semblent être les plus alarmés, par la cessation de tous évènements artistiques, qui entre dans les mesures de la prévention liée Covid-19.

 

Pour faciliter cette transition aux artistes ivoiriens, qui depuis le début leur situation, le président ivoirien Alassane Ouattara, selon le média viberadio.ci, dans le cadre des mesures sociales du Gouvernement relativement au COVID-19, leurs octroi la somme de 500 Millions Frs en guise d’appui en cette période de crise sanitaire.

 

Selon le même média, les 500.000.000 Frs sont destinés aux Artistes Sociétaires du Bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA)

 

 

Le nouveau Ministre de la Culture, celle qui a succédé à Maurice Bandaman, Mme Raymonde Goudou Coffie, pour sa première sortie, a marqué un gros coup en obtenant du Chef de l’Etat, un geste fort à l’endroit des artistes avec l’octroi de 500.000.000 Frs. 

 

 

Vont bénéficier de cette manne financière, a fait savoir une source bien introduite auprès des responsables des artistes sur viberadio.ci, que les artistes Sociétaires (Burida). 

 

-70 Millions de Frs en nature en plus : En Vivres et non Vivres.

 

En plus des 500.000.000 de Frs offert, annoncé hier par le nouveau ministre de Tutelle, Mme Raymonde Goudou Coffie, Le Président ADO a aussi fait don de 70 Millions en Vivres et non Vivres aux artistes de Côte d’Ivoire, qui poussent en ce moment un «Ouf de soulagement». 

 

 

-Vivres et non Vivres : Les bons à retirer au Burida.

 

Pour le retrait des Vivres et non Vivres estimés à 70 Millions, les responsables des Artistes apprennent via viberadio.ci que les bons de retrait sont disponibles au BURIDA auprès du DG. Par Enzo DIA.

 

Un prise de décision qui on espère inspirera le gouvernement guinéen à son tour, sur le sort de nos artistes qui endure certainement les effets des reports des événements dont il avait déjà investi en support de communication.

 

Youssef Haidara

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0