L'ingénieur de son du mythique groupe guinéen Kill Point, Jules Souleymane alias Building a tiré sa révérence ce vendredi, des suites d'une longue maladie. Pour à circonstance, Ousmane Soumah connu sous le nom de DJ Coyah a rendu hommage à celui qui l'a appris à manier la platine sur scène.

 

 

Le défunt est Sénégalais d'origine, mais très connu en Guinée grâce à son génie créateur d'ingénieur du son, dernière les pionniers du mouvement rap 224, Kill Point, dans les années 96. Building était une école pour certains, c'est le cas de DJ Coyah, qui a été l'élève de cet opérateur du son.

 

Appris la mauvaise nouvelle, le Disc joker s'exprime en ses termes.

 

« Tristesse, cet après-midi nous vous annonçons le décès Building, mon maître formateur, ingénieur de son de kill point PBS et tant d'autres.. grâce à lui je suis ce que je suis.. Dors en paix mon maître » A-t-il écrit sur son mur du réseau social Facebook.

 

 

Dans le même sillage, le groupe Duuda Inchallah se souvient du travail titanesque de Building et n'a pas manqué de poster ceci.

 

« Passionné et connaisseur de son métier, Diouf Souleymane a.k.a Building. Grâce à lui les concerts hip-hop ont été sonorisés en qualité dans les règles de l'art et ça, c'était les années 90 en Guinée. La nouvelle de ton décès nous reste abasourdie. Repose en paix fory »

 

Pour rappel, décédé à Dakar, Jules Souleymane Camara alias Building soufrait de diabète depuis un certain moment, et cette maladie qui l'a emporté finalement.

 

Ibrahima Sory Diallo

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0