Le professeur Bano Barry, ministre de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation annonce des mesures dans son département pour changer l'image du MENA. Il l'a fait savoir devant les cadres de ce département, à l’occasion de la journée d’information et de partage sur les programmes, projets et activités planifiés par le MENA de l’année scolaire 2020-2021.

 

 

Dans cet échange avec ses cadres, relayé par nos confrères du site guinéenews, le recrutement d'enseignements, la digitalisation du système éducatif guinéen figureraient bien dans les mesures que le prof Bano veut entreprendre pour pallier le manque d'enseignant, mais aussi faire face à la gestion et suivi du mouvement des élèves.

 

« Désormais, le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation sera une porte d’entrée mais sans la porte de sortie avant la fin du contrat décennal qui liera le personnel avec l’Etat », a-t-il promis.

 

Mais aussi, poursuit-il « le ministère s’engage à travers la digitalisation de gérer les ressources humaines, les infrastructures, les élèves et les intrants pédagogiques. Par la digitalisation, le ministère sera en mesure de coordonner le mouvement du personnel tant à l’intérieur des structures déconcentrées, tant entre le MENA et d’autres ministères tout en assurant le contrôle physique des uns et des autres au poste de travail »

 

Par ailleurs, Bano Barry annonce le recrutement des enseignants pour combler le vide dans les établissements d'enseignement public à travers le pays. Ce sont entre autres 19 290 enseignants pour cette année 2021 à savoir, 14 037 enseignants au primaire, 4 165 au secondaire, 700 au préscolaire et 340 agents contractuels, a appris guinéenews.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0