Au cours de l’année 2017, naissait dans la capitale guinéenne (Conakry), le mouvement "Wonkhaï 2020" composé de jeunes artistes et activistes, dont Takana Zion, Singleton, Djanii Alfa et Steeve One Locks en tête d’affiche. Et comme on a souvent l'habitude de le constater, ce mouvement loin de l’intérêt commun qu'il devrait susciter auprès de millions de jeunes du bled, s’est vu disloquer pour des dividendes personnels au mépris de celui de ses réels objectifs définis par son slogan "S’unir ou périr".

 

 

Toutes les entités humaines étant soumises à des pressions de part et d’autre, le mouvement "Wonkahi 2020", aura eu la légèreté d’imploser au sien, brisant ainsi la redoutable machine de rassemblement et de lutte contre le système en défaveur de la jeunesse, qu’il était. Après l’incapacité pour ses leaders d’opinions de régler leurs problèmes en interne, fait suivit d’un grand déballage sur la toile et dans certains médias de la place, les conséquences de ces actions ont envoyé en éclats le rêve de millions de jeunes guinéens.

 

Au moment où toute cette histoire semblait appartenir au passé, c’est un "Chef Rebel" nostalgique si on peut le dire ainsi, qui se dévoile sur la toile. Djanii Alfa via une publication, se remémore la belle époque où l’unité régnait en maître au sein du "Wonkahi 2020".

 

« Avant Avant on balayait, Y’avait pas palabre 🙈😂💁🏿… » A-t-il écrit

 

 

L'espoir étant permis et du fait que la vie réserve beaucoup de surprises, en dépit des actions de Takana Zion, Singleton, Djanii Alfa,… la question serait de savoir si un jour, leurs fans assisteront à la renaissance du Mouvement Wonkhai 2020 ?

 

 

  • 0
  • 1
  • 2
  • 0
  • 1
  • 1