Le rappeur engagé guinéen Masta G, fait une sortie sur la toile et dresse à nouveau son franc-parler, en direction de ses pairs artistes. La raison ! Le cas de l’activiste guinéen Foniké Menguè, dont la situation sanitaire est au cœur de vive polémique sur la toile.

 

 

Étant de ceux qui se réclament un défenseur des droits de l’homme, c’est donc sans surprise, que concepteur du titre « QOT », use de sa plume, pour fustiger le silence, de certains artistes, face aux cas de Oumar Sylla, détenu à la maison centrale de Conakry. Irrité par le silence et le défaut de réaction concernant Foniké Menguè, qui es annoncé malade depuis plusieurs jours maintenant, Beavogui Bakaly a réagi sur son mur Facebook.

 

« Libérez #Foniké #Manguê. Les artistes guinéens le plus souvent sont amis avec les ministres corrompus, voilà pourquoi ils ferment leurs gueules lorsque le gouvernement est pointé du doigt. Ils préfèrent divertir en s’amusant avec l’intelligence populaire et en produisant des hits de non-sens ! Pire, ils font les éloges de leurs parrains du gouvernement pour recevoir des voitures de luxe et leurs parts de l’argent du contribuable. »

 

« Fermez l’œil sur l’injustice mais celui qui donne la vie à tous les êtres fera le taff à votre place. Foniké est le prisonnier personnel du président et nos magistrats ont perdus l’indépendance de leurs fonctions. La faute au peuple qui fabrique de toutes pièces les dictateurs et ce peuple est officiellement mûr pour les chaînes de l’esclavage moderne. Libérez Foniké avant qu’il ne perde la vie comme vous l’avez fait à Roger Bamba. »

 

Il faut dire que c'est un véritable réquisitoire, à l'endroit des artistes du bled, et une nouvelle mise à nu du franc-parler de Masta G, qui devrait faire réagir certains.

 

 

  • 0
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1