Au centre du débat la sortie officielle de sa chanson (Whadou haa Yona) qualifiée de perverse, la relève de la musique pastorale foutatienne M'boma qui n'avait jusque-là pas compris l'étendue et la gravité de ses propos dans ce single, viens de prendre conscience. Dans une vidéo qu'il a partagé sur les réseaux sociaux, l'interprète de (Ko Touba & Oundougal) a fait son mea-culpa avant de présenter ses excuses aux femmes et au peuple de Guinée en général.

 

 

Dans ses propos, l'artiste affirme que c'est une chanson enregistrée en live dans un spectacle et qu'il n'avait nullement l'intention de heurter l'opinion publique et d'inciter à quoi que ce soit :

 

« Je fais cette vidéo non pas pour manquer de respect à qui que ce soit mais plutôt pour l’erreur que j’ai commise. Je demande pardon à tous les Guinéens. Cette erreur, je ne l’avais pas prévue. Le son a été enregistré dans l’un de mes concerts. Depuis, il a été partagé plusieurs fois. De toute façon, c’est moi qui ai chanté, c’est moi qui ai tenu ces propos. Ce n’est pas parce que d’autres l’avaient fait ou avaient fait du mal qu’il faut faire la même chose. Je reconnais qu’il y a une erreur dans ce morceau et nous (lui et ses fans) avons tort. J’invite tous mes fans à demander pardon à toutes les femmes guinéennes », s'est justifié l'auteur après avoir été interpellé par plusieurs associations notamment le BGDA et l'Oprogem et conseillé par des acteurs culturels dont le comédien Mamadou THUG.

 

 

  • 4
  • 3
  • 0
  • 1
  • 1
  • 4