Au début du mois d'octobre 2021, la Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot) avait indiqué être en négociation avec le sélectionneur en vue d’une séparation à l'amiable. Et pourtant, l’instance n’a jamais officialisé son éviction et Didier Six. Elle a en parallèle fait signer un contrat à son ex-adjoint Kaba Diawara, samedi afin qu’il dirige la sélection à la CAN. Ce qui crée une véritable confusion au sein de l'instance de décision footballistique guinéen à 27 jours du coup d’envoi de la CAN 2021 (9 janvier-6 février 2022).

 

 

Il s'agit là d'une situation très délicate que le technicien français dit ne pas comprendre :

 

« J’ai échangé avec le comité de normalisation (Conor) pendant une demi-heure. Ils ont reçu l’appel du ministre des Sports Ils sont partis en me disant ‘on vous rappelle demain’. Et, depuis, plus rien. Je suis sur le point d’interrogation. Je suis toujours sous contrat avec la fédération et le gouvernement guinéen. Pour l’heure, je n’ai reçu aucune notification d’une quelconque décision pour me signifier que je suis relevé de mes fonctions. J’ai été reçu une fois par le ministre des Sports. Depuis, plus aucune nouvelle. Je ne suis pas relevé de mes fonctions jusqu’à preuve du contraire. J’ai travaillé sur ma programmation de la Coupe d’Afrique des nations et sur ma liste de 40 joueurs. » a-t-il affirmé

 

Un peu plus loin, Didier Six dit avoir un sentiment de trahison, et accuse son Adjoint Kaba Diawara de l'avoir jeté en pâture.

 

« À la limite, je me sens trahi. Kaba Diawara ne m’a pas appelé sur son voyage sur Conakry. Je pense qu’on a mis tout en place comme un secret d’État. (…) Il a une fois eu le courage de mettre le micro de Canal+ sur le banc de l’équipe nationale à Bamako (dans les éliminatoires de la CAN, ndlr) pour une émission sans me demander l’autorisation encore moins à la Fédération. Mais j’ai voulu gérer la situation pour défendre mon staff. C’est lui qui m’a glissé la peau de banane », a explosé un Six très remonté.

 

 

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0