Dans un entretien accordé à nos confères de africaguineen, l’ancien international guinéen Abdoul Salam Sow a évoqué plusieurs sujets liés football guinéen au cours des desquels il a également alerté sur les risques de « non qualification » de la Guinée à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nation CAN qui se tiendra en Côte d’Ivoire en 2023.

 

 

Appelé à donner son avis sur l’absence des joueurs locaux dans la liste de Kaba Diawara, le Golden Boy a expliqué ceci :

 

« Ça, c'est le choix de l'entraîneur. Si demain on me nomme entraîneur et que je choisisse mes joueurs forcément on va me demander pourquoi je n'ai pas choisi tel ou tel joueur. Donc chacun peut donner son avis. Mais du moment où Kaba a sorti sa liste, ce qu'il a la certitude par rapport à son choix. Maintenant, tout ce qu'on peut faire c'est de lui souhaiter bonne chance, qu'il avance et que ça marche. » 

 

« Morlaye Sylla et Gnagna doivent être au niveau de cette sélection. Ils méritent le Syli National. Mais quand on a un sélectionneur qui ne vit pas au pays et qu'il a des adjoints qui sont faibles, on n'ira nulle part. Moi c'est ma façon de voir les choses. » a-t-il dit

 

En ce qui concerne la gestion du comité de normalisation à la tête de la fédération guinéenne de football, il a tout simplement laissé entendre. « En ce qui concerne le CONOR, il faut qu'on fasse les élections avant les éliminatoires. Mais on ne peut pas pouvoir le faire dans les conditions actuelles. Et, si on ne fait pas attention, on n'ira pas à la CAN (Coupe d'Afrique des Nations). » a-t-il alerté

 

 

  • 4
  • 4
  • 1
  • 0
  • 2
  • 3