Depuis qu’il a rendu public sa liste de joueurs convoqué pour les prochaines rencontres du Syli national en préludes des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 Et l’absence remarqué du jeune local Morlaye Sylla, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara continue d’essuyer les critiques des adeptes et spécialistes du football.

 

 

Alors que lui dans sa justification a pointé du doigt le fait que le joueur traverse en ce moments une zone de turbulence, « le joueur traverse des moments un peu mouvementés, donc nous avons parlé avec lui et on a décidé de se passer de lui pour cette fois », cet avis n’est pas du tout partagé par les observateurs et supporters du Syli National.

 

De passage ce jeudi matin dans l’émission GG d’Espace TV, l’ancien attaquant vedette Aboubacar TITI Camara dénonce une injustice vis-à-vis du joueur qui vient d’être sacré champion de Guinée avec le Horoya Athlétic Club.

 

« Quand j’entends l’argument du sélectionneur sur le cas Morlaye Sylla, tout le monde connaît les qualités de ce garçon. Il faut le mettre dans les meilleures dispositions où il peut vraiment s’épanouir. C’est l’un des meilleurs joueurs du championnat guinéen. Et le fait qu’il n’est pas dans la sélection, dérange tout le monde. Cette injustice, moi je condamne. On ne peut pas dire que le joueur a des difficultés en dehors du football. Il faut l’encourager, il faut le sélectionner. Ce jeune mérite vraiment la sélection. Quand vous finissez un championnat avec 22 ou 24 matches, la récompense, c’est l’équipe nationale » explique Titi Camara, interrogé par Espace TV, dans l’émission GG.

 

 

  • 1
  • 10
  • 0
  • 0
  • 0
  • 2