Maquette stade

Lors d’une émission radio sur Fim FM le mercredi 31 août, le ministre des Sports Lansana Béa Diallo, président du COCAN s’est exprimé sur l’organisation de la Coupe d’Afrique en Guinée en 2025. Le 29 août, le président de la transition Mamadi Doumbouya a a autorisé un « transfert de crédit » de plus de 4, milliards de francs guinéens pour couvrir les dépenses de fonctionnement du Comité d’organisation.

 

Chargé de superviser, coordonner et veiller à la conception et à la mise en œuvre des activités liées à l’organisation de la CAN Guinée 2025, conformément aux exigences de la CAF, il annonce que les dépenses pour la réalisation de toutes les infrastructures sportives, sont estimées à 800 millions d’euros.

 

Interrogé sur la réalisation des infrastructures sportives à travers le pays, le ministre révèle que le coût de tous les contrats est d'environ 800 millions d’euros. Il rapporte qu’un « nouveau stade de 40.000 places sera construit à Conakry. Kankan et Kindia auront chacun un stade de 20.000 places. À Nzérékoré, Labé, et Boké, seront construits des stades de 15.000 places. Les stades préfectoraux seront réhabilités et dans chaque endroit quatre (4) terrains d’entraînement de 1.000 et 5.000 places seront mis à disposition. Le stade du 28 septembre, sera complètement rénové mais ne sera pas retenu pour la compétition ».

 

Depuis le mardi 30 août une mission d'inspection de la Confédération africaine de football séjourne en Guinée. Hier mercredi matin, elle a eu une séance de travail avec le président du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique (COCAN 2025) au siège de l’institution avant d’être reçu par le président de la transition. Partout, les autorités guinéennes ont pris l’engagement à réussir l’organisation de cette 35ème édition de la fête du football africain.

  • 2
  • 1
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0