Kaba Diawara

 Dans la soirée d’hier vendredi 23 septembre, le Syli national de Guinée coaché par Kaba Diawara a joué contre les Fennecs d’Algérie à Oran. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire de Mohamed Salah et ses coéquipiers (1-0). Après la rencontre, le sélectionneur guinéen a livré ses impressions. Selon lui, c’est une défaite certes, mais encourageante.

 

« On ne peut pas parler de défaite qui encourage, mais c’est le cas, parce qu’on a pu mettre en place des choses. On a pu les contrarier. On a pêché encore une fois dans notre péché mignon, c’est-à-dire la finition et cela devient inquiétant parce qu’on aurait pu, je pense, ouvrir le score par deux ou trois fois en première mi-temps. Ça aurait été, à cet effet un match différent. Maintenant, il ne faut pas accabler les garçons. Nous travaillons pour ça, et, je sais que l’efficacité viendra » a-t-il dit au micro du site de la fédération guinéenne de football

 

Malgré la défaite, Kaba Diawara note tout de même un grand aspect positif.  « Au niveau du pressing et de la récupération du ballon, on a bien fait de placer le bloc dans un système qu’on a choisi. Ça aussi, ça a été bien fait et après la projection vers l’avant, parce qu’on a vu des phases de jeu intéressantes. Comme je le dis, voilà qu’il nous a manqués de la justesse dans la finition. C’est là le travail qui nous reste à faire »

 

Alors que la Guinée doit se mesurer à la Côte-d’Ivoire le 26 septembre Kaba, explique qu’il va tenter de remédier au manque de réalisme de son équipe.

« On va travailler davantage les passes pour qu’on puisse mettre les joueurs offensifs dans les meilleures conditions de manière à qu’ils se lâchent, qu’ils soient en confiance, pour que quand ils tirent, ils marquent. Si on arrive à faire ça, là, on aura progressé encore et on pourra inquiéter n’importe qui en Afrique ».

  • 0
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0