Après un décevant match nul (0-0) contre la Somalie, le Syli National doit impérativement réagir ce mardi face à l’Ouganda, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Une défaite compromettrait sérieusement ses chances de qualification, et l’équipe en est bien consciente.
En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur Michel Dussuyer, accompagné de l’attaquant Serhou Guirassy, a insisté sur la nécessité de réaliser une performance solide face aux Crânes ougandais.
Conscient des difficultés rencontrées lors de la dernière rencontre, le technicien français veut voir son équipe réagir avec plus d’intensité et d’efficacité.
« Nous avons très bien travaillé après le match contre la Somalie. Il faudra mettre beaucoup d’intensité et être réalistes devant le but. L’Ouganda pratique un jeu très vertical, et nous avons établi un plan pour rester compétitifs et corriger nos erreurs passées. Il y aura des moments difficiles, d’autant plus que nous jouerons à l’extérieur face à un public acquis à leur cause. Mais nous sommes ici pour jouer notre football et obtenir un bon résultat », a déclaré Dussuyer.
Interrogé sur les rumeurs concernant une éventuelle démission, le sélectionneur a balayé ces spéculations d’un revers de main. « Ce ne sont que des rumeurs visant à déstabiliser le groupe. Nous restons concentrés sur notre objectif, et ce match est notre priorité absolue. »
Muet lors des deux derniers matchs du Syli National, Serhou Guirassy espère débloquer son compteur dans ces éliminatoires. L’attaquant du Borussia Dortmund, auteur de cinq buts face à l’Éthiopie lors des qualifications pour la CAN 2025, veut à nouveau se montrer décisif pour guider son équipe vers la victoire.
Le Syli National est dos au mur, et seule une victoire face à l’Ouganda permettrait de relancer ses ambitions dans cette course au Mondial 2026. Réponse ce mardi sur le terrain.
Comments powered by CComment