Qualifs Mondial-2026 : La Guinée chute en Ouganda et s'enfonce

Qualifs Mondial-2026 : La Guinée chute en Ouganda et s'enfonce

 

Le Syli National sombre un peu plus dans la course à la Coupe du Monde 2026. Opposée à l’Ouganda ce mardi 25 mars 2025 à Kampala, la Guinée s’est inclinée (1-0) lors de la 6ᵉ journée des éliminatoires, au terme d’une prestation très décevante.

Dès le coup d’envoi, l’Ouganda impose son rythme et se montre plus entreprenant face à une équipe guinéenne méconnaissable. Les Cranes multiplient les offensives et finissent par être récompensés à la 36ᵉ minute. Suite à une faute de Mady Camara à l’entrée de la surface, Allan Okello exécute un superbe coup franc direct qui trompe Soumaila Sylla, fautif sur l’action (1-0). Incapable de cadrer la moindre frappe, le Syli regagne les vestiaires avec un retard logique au tableau d’affichage.

Des changements sans effet

À la reprise, Michel Dussuyer tente de réagir en procédant à des ajustements tactiques. Ibrahim Diakité et Cheick Condé font leur entrée en remplacement de Mady Camara et Dembo Sylla, peu en vue en première période. Mais ces changements ne suffisent pas à inverser la tendance. Bien en place défensivement et poussés par leur public, les Ougandais tiennent bon jusqu’au coup de sifflet final, validant ainsi une victoire méritée.

Avec cette défaite, la Guinée recule au classement du groupe G et se fait dépasser par l’Ouganda, qui compte désormais 9 points. Le Syli, lui, stagne à 7 unités après 6 journées, compromettant encore un peu plus ses espoirs de qualification.

Pour espérer se relancer, la Guinée devra impérativement réagir en septembre prochain lors des deux prochaines journées, avec un déplacement en Somalie suivi d’une réception de l’Algérie.

Comments powered by CComment

DERNIERS ARTICLES

Qui sommes-nous? Nous contacter  -   Emploi  -  Publier chez nous  - Archives