CHAN 2025 : 19 qualifiés, le Syli Local dans le groupe C vise un retour remarqué

CHAN 2025 : 19 qualifiés, le Syli Local dans le groupe C vise un retour remarqué

Après un report en raison du calendrier international, la 8e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se tiendra du 2 au 30 août, avec une organisation inédite à cheval sur trois pays de l’Afrique de l’Est : le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. Une édition très attendue, d’autant plus que les 19 équipes qualifiées sont désormais connues, à l’issue de deux phases de qualifications intenses.

La Guinée fait figure de prétendante sérieuse. Grâce à une double victoire convaincante face à la Guinée-Bissau, le Syli Local a validé son ticket pour ce tournoi continental réservé aux joueurs évoluant dans les championnats africains locaux. Logée dans le groupe C, la Guinée croisera le fer avec le Bénin, le Niger, l’Algérie, l’Afrique du Sud, et l’Ouganda ce dernier faisant partie des pays hôtes. Une poule relevée qui annonce une bataille rude pour atteindre le dernier carré.

Une 4e participation pour le Syli Local

Le CHAN 2025 marquera la 4e participation de la Guinée en huit éditions. Absente lors de la dernière édition en 2023 en Algérie, l’équipe avait pourtant réalisé un très beau parcours lors du CHAN 2021 au Cameroun, en terminant troisième, derrière le Mali et le Maroc. Ce sera donc un retour attendu pour les hommes de Dramé Ousmane, bien décidés à reconquérir leur statut continental.

Objectif : une demi-finale, au minimum. Fort de ses précédents parcours en demi-finale (2016, 2020) et désormais qualifié de manière convaincante, le Syli Local nourrit de sérieuses ambitions. Avec un effectif renforcé et une préparation qui s’annonce stratégique, les attentes sont grandes. 

Rendez-vous est donc pris en août prochain, entre Nairobi, Kampala et Dar es Salaam, où le Syli Local tentera de faire rugir une nouvelle fois la Guinée sur le continent.

Comments powered by CComment

DERNIERS ARTICLES

Qui sommes-nous? Nous contacter  -   Emploi  -  Publier chez nous  - Archives