Satelite FC

 

A l’image de plusieurs domaines, le foot-business se révèle à son tour comme une véritable source de problème. Dans le monde actuel du football on a l’impression que tout tourne autour de l’argent. Les trophées et la gloire sont de moins en moyens considérés.

 

Depuis un certain temps, Le Satellite FC est en plein bataille avec la ligue guinéenne de football professionnel. Le club de Ratoma qui reproche à la Ligue d’avoir l’intention de  fragiliser sa structure et il menace ainsi de se retirer du championnat guinéen.

 

 

Un problème d’argent à la base…

.

Après avoir cédé le club à l’actuel président du satellite, Almamy Sylla devrait percevoir 3 milliards de FG d’indemnité de départ, et Il était prévu de prélever 20% dans le montant alloué au satellite FC à chaque subvention. Et jusqu’à présent la direction du Satellite FC, n’a pas reçu son secours à hauteur de 50 millions de francs guinéens.

 

Conséquence, le satellite n’a pas accepté de verser les 20% d’Almamy que ce dernier considère comme un refus.

 

 

C’est ainsi que le président Mathurin Bangoura a décidé d’intervenir pour calmer la situation, il a donc décidé de convoquer les parties concernées vu que le club n’a pas voulu prendre seulement les 30 % qui devait lui rester.

 

Pour faire face à ce problème, une réunion a été programmée le lundi 18 février avec les deux parties afin de trouver un consensus.

 

Alors que la 12ème journée du championnat national  se jouera à partir du weekend prochain, le club de Ratoma maintient toujours sa menace de se retirer de la compétition.

 

Après cette rencontre, si aucune issue n’est trouvée, le Satellite mettra alors sa menace à exécution, selon les responsables Satellitaires.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0