Le dimanche dernier, la Guinée a été honteusement éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations CAN lors des 8ème de finale de la compétition. Depuis, les langues se délient de partout! A commencer par les lourdes accusations portées par Mamadou Antonio souaré président la fédération guinéenne de football à Paul Put, qui a affirmé ceci devant la presse.

 

 

«Il y a un bruit pertinent et persistant que je n’arrive pas à comprendre sur le plan éthique. Il paraît, je ne peux le confirmer, que des membres de la star disent qu’ils sont rackettés sur les primes qu’ils reçoivent. J’ai demandé à Paul Put si c’est vrai ou faux, puisque c’est lui qui a amené les membres du staff. Ils dépendent de lui, pas de la Guinée. Après le match, ils ont tous disparu. Il y a des gens qui sont prêts à témoigner. Si ça s’avère, je lui ai fait savoir qu’il ne pourra plus jamais entraîner de sa vie», a prévenu le dirigeant,

 

Cependant, Antonio a aussi expliqué que le Belge aurait pu percevoir de l’argent pour sélectionner certains binationaux au détriment de joueurs ayant participé aux qualifications.

 

«Je lui ai fait savoir que j’ai lu les texto qu’il a envoyés aux joueurs de demander 30 000 dollars et non 20 000 dollars comme primes. (…) On a signé un contrat d’objectif. Et aujourd’hui, cet objectif n’est pas atteint. Que faut-il faire ? Moi je resterai dans le foot jusqu’à ma mort ». A juré Souaré.

 

 

Sur ce le sélectionneur Belge Paul Put quant à lui, dénonce des « mensonges honteux » celui qui est déjà condamné à deux ans de prison en Belgique pour corruption en 2015, se retrouve à nouveau en pleine polémique. Il s’explique dans un communiqué relayé ce vendredi par Guinéenews.

 

«Je tiens vigoureusement à démentir tous ces mensonges honteux qui circulent pour me salir, du début de ma carrière d’entraîneur à aujourd’hui, je n’ai jamais, au grand jamais, touché un centime avec un joueur. D’ailleurs j’ai reçu plusieurs messages de soutien de mon staff et de mes joueurs. J’aurais apprécié faire un bilan de notre parcours à la CAN en toute sérénité, mais hélas… On peut ne plus, ou ne jamais, aimer quelqu’un, mais nous devons rester honnêtes et sincères en toutes circonstances.» a regretté le Belge.

 

On devrait bientôt en savoir plus sur cette affaire, lorsque l’interview du capitaine Ibrahima Traoré sera diffusé par centpourcentfoot et avec le rapport de du technicien. En attendant, l’avenir de Paul Put semble de plus en plus en péril avec le Syli National…

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0