Malgré que son rapport soit toujours tant attendu à la fédération guinéenne du football ce lundi, le sélectionneur guinéen Paul PUT vient de publier un communiqué dans lequel il apporte plusieurs précisions sur l’affaire qui secoue le syli national depuis son échec à la CAN, mais aussi sa réaction face à la déclaration du Capitaine Ibrahima Traoré publié ce Lundi par 100%Foot.

 

Cependant, le technicien belge persiste toujours  et signe sur le fait qu’il n’a demandé à n’importe quel joueurs de réclamer plus d’argent, il dit plutôt avoir facilité la tâche au ministère des sport :

 

« Donc je n’ai pas réclamé plus de prime pour les joueurs, contrairement à ce qu’on essaye de faire croire. Comme vous pouvez comprendre en écoutant cette interview qu’il y ‘a un plan diabolique et honteux  sans aucune preuve. Premièrement on m’accusait d’abord de racketter des joueurs du SYLI National, comme j’ai mis quiconque au défi d’apporter une preuve, et sachant qu’il n’y a aucune preuve, on va m’attaquer sur un prétendu rackette des membres de mon staff. » A débuter Paul.

 

 

Poursuivant, le coach affirme être victime de complot, mais aussi, il dit être tombé dans une guerre entre les clans de la fédération sont il ne connaît pas la source.

 

« Je démens formellement ce mensonge. C’est de la diffamation pure et simple. C’est un coup monté. J’ai le sentiment d’être pris dans une guerre entre différents clans de la Fédération Guinéenne de Football. J’espère me tromper. » A-t-il écrit dans son communiqué.

 

 

 

Paul PUT  a-t-il été victime de  manipulation et  le bouc émissaire de l’affaire Syli ??

 

En tout cas c’est qui laisse croire les propos étayer par le Coach, toujours clamant son innocence dans cette affaire et affirmant qu’il n’existe aucune preuve qui prouve qu’il est impliqué dans quoi que ce soit et qu’on essaye seulement de salir son nom :

 

« Il se trouve que selon mes informations, le capitaine Ibrahim TRAORE a des liens de parenté avec Abdoul Karim Bangoura dit AKB. Je ne sais pas qui est derrière la manipulation du capitaine pour mentir dans son interview, mais moi je vous apporte la preuve du physio dont il parle dans son interview que c’est faux. Malgré cela, les accusations mensongères continuent. C’est de la diffamation pure et simple.         Est-ce qu’on essaye de me salir pour atteindre quelqu’un d’autre ? Ou sont les preuves qu’il dit détenir ? Peut-il montrer les preuves ? » A-t-il terminé.

 

Pour dire que cette maladie qui contamine de prêt ou de loin tout ce qui en lien avec le football guinéen de la tête aux pieds, est encore très loin d’être curable.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0