Son parcours avec la sélection sénégalaise tout au long de cette 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2019 n’y est pas pour rien. Parvenu à conduire son équipe à sa première finale de CAN depuis 17 ans, le sélectionneur Aliou Cissé va devoir rester à poste de manager !

 

Emboitant les pas du ministre sénégalais des Sports, Matar Ba, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), ‘’Augustin Senghor’’, s’est montré catégorique à ce sujet.

 

 

«Il n’y a aucune raison de ne pas continuer avec lui. Depuis sa nomination en février 2015, nous avons participé à deux CAN et à la Coupe du monde 2018. Notre objectif est bien sûr de remporter un jour la CAN, mais aussi d’assurer notre présence en phase finale de chaque compétition de manière régulière. Nous avons misé sur la stabilité», a-t-il déclaré à nos confrères de Jeune Afrique.

 

Jusque-là au calme avec l’entente de toutes les parties, le 1er responsable du football sénégalais n’a pas voulu apporter de changement à ce poste pour éviter les divergences d’opinions :

 

«Avec lui, on sait où on va. Les joueurs le connaissent. Prenez l’exemple de l’Allemagne : Joachim Low a été nommé en 2006, il est devenu champion du monde huit ans plus tard, et il n’a pas été limogé l’année dernière, après l’élimination de son équipe au premier tour de la Coupe du monde.» a-t-il rassuré

 

Selon les informations du journal, l’ancien joueur du PSG a récemment prolongé son contrat d’un an avec le Sénégal, soit jusqu’en 2022, avec un salaire revalorisé à hauteur de 23 000 euros par mois.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0