En prélude de la prochaine saison 2019-2020, l’instance organisatrice du championnat national (Ligue Guinéenne de Football Professionnel) a organisé un point de presse en vue d’évoquer les perspectives de la nouvelle saison.

 

Comme il est de coutume, les acteurs du football se réunissent pour discuter les difficultés rencontrées par la ligue guinéenne de football, et cette saison les dates du 20- 21- 22 septembre sont retenues pour le  lancement de la saison 2019-2020.

 

Le président de la LGFP  Général Mathurin BANGOURA revient sur l’affaire de la Subventions :

 

<<Nous avons demandé d’accepter que le championnat commence sans le paiement des subventions. J’ai dit aux présidents  qu’il ne s’agit pas être président à qui le veut mais à qui le peut. On va continuer à payer les subventions  pour jouer le football et d’autres présidents ont dit sans le payement des arriérés qu’il n’aura pas de championnat, les mêmes subventions seront reconduites 180 MILLIONS pour la Ligue 1 et 120 MILLIONS pour la Ligue2>>.

 

Poursuivant son intervention le patron de LGFP envisage la mise en place des missionnaires pour mieux examiner les terrains de l’intérieur pour la bonne pratique et la valorisation du championnat :

 

<<Mon prédécesseur KPC a prévu de mettre les terrains synthétique à l’intérieur du pays pour la bonne pratique du foot malheureusement il n’a pas eu la chance de le réaliser suite à la non contribution de l’Etat .

L’année passée,  certains clubs ont accepté de venir jouer à Conakry mêmes si d’autres tenaient à jouer à l’intérieur du pays. Nous mettrons en place une équipe pour la visite des terrains de l’intérieur du pays et de là on  prendra en charge pour récuser certaines demandes afin que le championnat se joue sur des bons stades>>.

 

Pour cette saison, d’autres mesures seront prises pour mieux attirer les spectateurs afin que les stades soient bien animés a laissé attendre le président de la LGFP.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris