Les dates du 20, 21 et 22 septembre étaient retenue pour la reprise du championnat national guinéen de Ligue 1 Professionnelle de la saison 2019- 2020, une annonce qui avait été faite par le président de la ‘’LGFP‘’ General Mathurin Bangoura lors d’une conférence de presse organisé à son siège local  à Kaloum. Ce qui n’a pas été le cas.  Et pour lui, c’est un fait qui s’explique par le non accompagnement de l’Etat.

 

 

 

«Nous avons un championnat qui commence à être influent dans la sous-région, il ne faut pas que l’argent soit mis et que l’image ne soit pas vendu. C’est qu’au stade on vend des images mais ce qui est aussi bon que beaucoup viennent au stade. Contrairement à la date prévue pour la reprise du championnat, on n’a pas pu le faire parce que en Guinée très malheureusement le gouvernement n’est pas en train de mettre des moins pour que le football soit joué ».

 

Toujours dans le même sillage, le patron de la LGFP pointe du doit un autre paramètre qui peine cette reprise, indiquant toutefois que le problème de sponsors faisait défaut que le manque d’accompagnement du gouvernement :

 

« La cote d’ivoire a commencé le championnat et elle est en sa 7ème journée, nous n’avons pas encore commencé parce que simplement l’Etat ne s’est pas impliqué, l’Etat peut ne pas mettre des moyens, mais si l’Etat permet que les sociétés prennent les clubs en charge vraiment ont pourrait jouer le championnat. Mais malgré des multiples correspondances adresser aux multiples sociétés seul Continental et Topaz qui sont venu en aide. Mais cette année nous n’avons aucune structure qui s’est présentée. Si l’Etat veut nous aider c’est de demander à ses sociétés de nous assistés, prendre des clubs en charge ou sponsorisé la ligue guinéenne de football professionnelle mais très malheureusement.»  A-t-il déploré

 

Pour le moment, la LGFP s’abstienne de donner toute autre date concernant la reprise de la nouvelle saison 2019-2020.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0