La Guiconef organise la deuxième édition du meeting des boules et pétanque de Conakry, un événement qui se tiendra du 24 au 26 janvier au Stade du 28 Septembre. Au total 64 équipes en triplettes et des séances de tirs de précision y prendront part à cette compétition. Pour lancer ce meeting dans la meilleure condition, la Guiconef et ses partenaires ont animé une conférence de presse au comité olympique national et sportif.

 

 

Sekouba Camara président de la structure affirme, « nous avons des jeunes que nous pouvons vendre »

 

« Je suis heureuse et surtout l'émotion la plus grande parce que la famille de boules et pétanque se retrouve pour la première fois. Nous avons lus en vous des besoins qui ne se manifestaient pas, nous avons lus en vous la peine et vous réunir pour relancer cette discipline. Nous avons décidé de mettre une structure et appuyé par une société dont je suis le responsable et à partir d'aujourd'hui c'est un nouveau départ pour cette discipline. Face à cette situation nous avons jugé d'élargir ce meeting avec les différents athlètes venus dans tout le pays. Nous avons commencé avant beaucoup de pays mais de nos jours ils nous ont dépassé et aujourd'hui ces pays n'ont pas besoin d'aller se coucher en Occident parce qu’ils ont des partenaires et nous pouvons le faire aussi et surtout appuyé ces jeunes qui aiment ce sport à atteindre leur objectif. Nous avons des jeunes talents que nous pouvons vendre dans la sous-région. »

 

Parlant des dispositifs le président Sekouba Camara précise,

 

« La première disposition c'est la volonté de faire venir des gens, tiré les leçons de la précédente édition et de nos jours nous avons eu des partenaires. Ni été des chevauchements du mois de janvier d'autres boulistes internationaux allaient répondre à l'appel mais nous ferons tout pour que la troisième édition soit plus agréable et élargie cette édition que nous allons vivre. »

 

 

En ce qui concerne la particularité le président nous laisse ceux-ci :

 

« La particularité est sans secret, toutes les villes ont répondu exception N’Nzérékoré, l'équipe championne aura 10.000 000 deux 5.000 000 pour des triplettes comme prime.... les autres pays s'ajouteront à meeting comme le Bénin et autres. »

 

Cette structure entretient de bonnes relations avec Alpha Camara mais pas avec la fédération guinéenne de boules et pétanque et que ces athlètes sont considérés comme des orphelins dans leur discipline, parce qu’il manque de championnat. À rappeler que, la dernière édition de ce meeting fût organisée en 2007.

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0