L’émissaire guinéen à Dakar pour le tournoi africain de qualification des JO de Tokyo 2020, Ibrahima Diallo avait remporté son premier combat à l’unanimité face à Diosdabo Boddien Evita, le vendredi dernier. Pour sa seconde sortie ce dimanche en huitième de finale, le fils de l’ancien boxeur Lansana Béa Diallo, sera tenue en échec par un expérimenté Fiston Mabaya Mulumna (RDC) tête de série numéro 3.

 

 

Pour la peine voir son rêve de participer au JO de Tokyo compromis, Ibrahima Diallo s’est vue accorder des messages de soutien, notamment celui l’ex-champion intercontinental IBF des poids moyens. Dans son message posté sur sa page Facebook, Béa Diallo pour être passé par ce genre d’émotion, encourage son jeune boxeur de fils, à apprendre de cette défaite et le rappel qu’il lui reste beaucoup de chemin à parcourir :

 

« Fiston on apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite surtout contre un adversaire aussi expérimenté. Alors reste concentré sur ton objectif, comme je te l'ai souvent dit ta maturité physique est pas encore optimale, la différence fut l'impact des coups et cette pression constante de ton adversaire qui ont pesés ds la balance des juges. Alors continue à travailler dur et nous allons adapter ton régime qui devient très difficile pour toi 1m83 et 63 kg. Rendez-vous à Paris en mai ».

 

A noter qu’un tournoi mondial, ouvert aux comités olympiques n'ayant pas encore qualifié d'athlète via les tournois continentaux dans la catégorie concernée, se déroulera du 13 au 24 mai à Paris. C'est là que les derniers qualifiés pour Tokyo seront connus.

 

 

Youssef Haidara

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0