Depuis sa nomination à la tête de l’équipe national guinéenne, le technicien français ‘Didier Six’’ s’active à fond pour attirer les binationaux et renforcer son effectif. A cet effet, il a récemment rencontré le jeune joueur de l’Olympique de Marseille ‘’Bouna Sarr’’ notamment éligible pour le Sénégal et la France.

 

 

Après avoir exprimé au joueur son souhait de le voir évoluer sous les couleurs de a Guinée, l’entraineur du Syli National a également posé une deadline au  latéral droit polyvalent de Marseille, et a également  envoyé un message très clair à destination du Marseillais.

 

« Je lui ai donné une deadline pour savoir si le Syli l’intéresse. Je lui ai dit : ‘je ne vais pas attendre parce que je vais former quelqu’un. Tu m’intéresses, je veux que tu sois avec nous, mais si tu me dis non, je respecterai ta décision.’ Ce n’est pas une question d’attentes, on vient ou on ne vient pas. Ce blason, il faut savoir le respecter. Il y a un choix qui a été fait de sa part, je ne vais pas rester ambigu. Tu viens ou tu ne viens pas : chez moi c’est comme ça. Tu ne viens pas, je respecte. Tu viens, on fait le maximum ensemble et je ne donne pas une place de titulaire hein…» a-t-il expliqué avant de revenir sur sa position catégorique concernant les binationaux en général.

 

« Je ne vais pas m’attarder et surtout pas me mettre à genou pour qu’un joueur vienne. Je vais le voir, je lui dis ‘j’ai envie que tu viennes’. S’il me dit ‘oui’, c’est bien, on fait tout le nécessaire. S’il me dit ‘non’ ou ‘j’attends’, je respecte aussi sa décision. (…) S’ils ont envie de venir pour le Syli National, la porte est ouverte. Mais il ne faut pas qu’on me balade parce que ça ne va pas me plaire et la porte sera fermée » a éclairci le technicien français.

 

Pour l’heure, la réponse de Bouna Sarr n’a pas encore été dévoilé publiquement même si beaucoup de sources estiment que le latéral attend l’appel de Didier Deschamps afin de défendre les couleurs de la France.

 

 

Pellel Bah

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0