Il y'a quelques jours, le milieu du terrain de Nantes a accordé une interview à nos confrères français, dans laquelle le franco-guinéen Abdoulaye Touré avait expliqué sa position vis à vis de l'équipe nationale guinéenne.

 

« Pour l’instant, ce n’est pas une question à laquelle je répondrais. Et la sélection guinéenne n’est pas non plus une priorité dans ma tête. »

 

Une sortie qui fait couler ancre et salive dans le monde du football guinéen.

 

 

Pour donner sa version de fait sur cette information qui a été relayée par la presse internationale, la famille du joueur a été reçue en milieu de semaine par le président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré.

 

« C’est avec un grand plaisir que j’ai reçu la famille du joueur dont à sa tête son papa. Dans nos discussions, son papa m’a fait comprendre que son fils n’a jamais refusé de jouer pour la Guinée. Ils sont déçus de voir les informations dans la presse faisant allusion à tout ça. La fédération Guinéenne de Football, la famille du joueur plus la Fédération Française de Football vont travailler dans les jours à venir pour permettre à Abdoulaye Touré de porter les couleurs du Syli. Son papa m’a dit que son fils n’est pas à vendre, c’est un fils digne et fier d’être guinéen », nous a confié le numéro de la fédération guinéenne de football.

 

Il reste à savoir est-ce que le milieu nantais se retrouvera sur la liste de Didier Six pour ses doubles confrontations (Tchad).

 

Mohamed Max Camara

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0