Pendant que le monde sombre sous l’effet de la pandémie de COVID-9, le puissant trio du football guinéen se retrouve dans une grosse bataille judiciaire. Le président du mythique club, Hafia FC et ex président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), Kerfala Camara dépose plainte contre son successeur Mathurin Bangoura et Antonio Souaré, le Président de la Fédération du football Guinéen.

 

L’affaire remonte de février 2017. Après plusieurs tractations, la majorité des membres statutaires ont préféré voté Kerfala Person Camara au poste de Président de la ligue Guinéenne de football professionnel, aussi appelée Ligue Pro. En remplacement de Mamadou Antonio Souaré qui convoitait lui, le poste du Président de la fédération Guinéenne de football.

 

 

Après 18 mois seulement pour un mandat de quatre (4) ans, à travers une lettre, l’homme d’affaire guinéen claque la porte des locaux de la nouvelle Ligue Pro 1 et 2, le 16 août 2018. Dans cette lettre, Monsieur Karfala Camara souligne ceci :

 « On a écrit plusieurs fois à Antonio pour qu’il nous permette de signer les licences des joueurs, mais il ne l’a pas fait et pourtant c’est l’une des recommandations de la FIFA.  Le monsieur à la main mise sur tous les secteurs du football...  Je suis passé même par des dirigeants pour qu’on lui parle, mais il n’a pas changé. Pendant deux ans, je fais tout pour que ça aille, il ne comprend pas, il n’a pas le temps. Même le choix des arbitres c’est lui. C’est bon je n’en peux plus … » s’est-il indigné.

 

Aussi tôt parti, le président de Hafia FC, fut remplacé par son vice-président le Général Maturin Bangoura. Cette affaire fait le tour des médias se rependant comme une traînée de poudre dans la cité. C’est le point culminant d’un début de bataille entre les hommes d’affaires économiques et footballistiques du pays, Kerfala Person Camara avec Antonio Souaré, qui devient finalement l’homme fort du football guinéen pour prendre les rênes de la présidence de la Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot).

 

 

Deux (2) ans après, c’est Kerfala Camara qui soulève le problème et porte l’affaire devant le tribunal arbitral du sport (TAS)...

 

Oups...! J’oubliais déjà, nous sommes le 01 Avril 2020 ! Alors tout ce blabla n’est qu’un simple gros poisson d’Avril 😆 . Et désolé de vous avoir embarque dans cette salade. Que Dieu nous sauve de cette pandémie de Coronavirus autrement COVID-19. Amen. Désolé encore Hein!

 

 

 
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0