Le défenseur central guinéen de 32 ans évoluant en ligue 2 française (Nancy), Ernest Seka Bocca a fait son baptême de feu devant le public guinéen au stade du 28 septembre de Conakry face à l'équipe conduite par Raoult Sauvy (la Centrafrique), d'où le Syli s'était imposé (1-0).

 

 

Interrogé sur Instagram par sports guinéens, le défenseur central revient sur ses premières heures avec l'équipe nationale.

 

« C’était incroyable ! Parce que c’est le premier match ! Tu t’en souviens comme si c’était hier quoi ! Tu travailles, tu fais toute ta préparation pour vivre des moments comme celui-là. Après c’était vraiment particulier, le stade était vraiment rempli. Il était en feu, y avait du monde. »

 

« On était à domicile et on se devait de gagner, on sentait que ce n’était pas un match comme les autres. On sent qu’on est international, il y a de l’enjeu, y avait une pression telle que t’as envi que l’arbitre donne le coup d’envoi. Il y a l’ambiance africaine. Tout est particulier quoi. »

 

 

Originaire de la côte d'ivoire Ernest Seka, a choisi d'évoluer avec la Guinée et certains de ses adversaires ne se sont pas abstenus à lui demander pourquoi ce son choix.

 

« Je n’ai pas eu à faire d’autre choix que la Guinée. Le Syli m’a appelé et j’ai été. Et quand j’ai joué face à la cote d’Ivoire en éliminatoires de la CAN 2019, il y a un joueur ivoirien qui m’a demandé pourquoi je n’ai pas choisi la cote d’Ivoire. A l’époque personne ne m’a rien dit. Et j’ai même croisé ce joueur en championnat mais il ne l’a évoqué. »

 

« Personne ne m’a appelé ! Et aujourd’hui je vais vous montrer que vous avez fait le mauvais choix. Et heureusement après à la fin du match on m’a dit que j’ai fait un bon match. Ce match j’avais une double motivation quelque part. Je savais que les supporteurs ivoiriens et guinéens m’attendaient… »

 

A rappelé que, depuis la dernière CAN 2019, Ernest Seka n'a pas disputé un match avec la Guinée.

 

Mohamed Max Camara

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0