C'est cette situation qu'on appelle (le suspendeur suspendu). Après avoir annoncé la suspension de deux président de commission à la fédération guinéenne de football, le Président de la commission d'éthique Amadou Tham Camara vent de se voir infligé une lourde peine par celui même qu'il dit avoir suspendu pour deux mois de tout activités liées au football.

 

 

En effet, Ce vendredi, la commission de discipline de la Fédération Guinéenne de Football a annoncé avoir suspendu Amadou Tham Camara pour une durée de 3 ans de toute activité liée au football, en plus d’une amende de 5 millions GNF.

 

Pour sa part, Tham n'a pas pris assez de temps pour commenté cette situation, en accusant ses détracteurs d'être une association de frustrés et qui a pris une décision nulle et de nul effet.

 

« D’abord, il faut savoir qu’une commission de discipline n’a aucune compétence pour traiter des cas de violations du code d’éthique. L’article 83 du code disciplinaire est clair là-dessus donc, sur cette question, la commission de discipline ne peut pas sanctionner le président de la commission d’éthique, c’est parfaitement illégal. C’est à la limite un non-événement. C’est comme si tu disais aujourd’hui, des ministres se sont réunis pour prendre une sanction contre le président de la république et la presse publie cette décision des ministres mécontents qui ont pris un semblant de sanction contre le président de la république. Ils n’ont aucune compétence, c’est aussi ridicule que ça… C’est une honte et cette décision n’a aucune valeur », a-t-il réagi au micro de Mosaïqueguinee.com

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0