Longtemps attendu dans le paysage sportif guinéen, la promulgation de la loi du sport en république de Guinée est devenue une réalité. Ce lundi 19 juillet 2021, c’est à travers une conférence de presse organisée dans un réceptif hôtelier de la place que le chef de département des Sports Sanoussy Bantama Sow, est revenu sur le contenu de la charte sur le sport en Guinée.

 

 

« Depuis plus de 10 ans je passe à l'assemblée pour voter les mes budgets et pour cette fois les députés ont voté à l'unanimité la loi sur la promulgation du sport en Guinée. Nous allons exiger que l'éducation physique et sportif soit enseignée c'est pourquoi on dit esprit saint dans un corps saint ».

 

Poursuivant son discours, Bantama Sow, est allé en profondeur pour détailler les grands points de ce document qui pourrait sauver la vie des sports et les anciens sportifs

 

« La mise en place de plusieurs tâches selon les articles et aussi la mise en place du tribunal arbitral et sportif (TAS) en Guinée, une manière de résoudre nos problèmes à l'interne et éviter que les instances internationales ne viennent à chaque fois ».

 

Les présidents de fédérations présents dans la salle ont abordé dans le même sens que le secrétaire général du comité national olympique et sportif guinéen explique Paye Camara

 

« C'est une très bonne chose pour nous les fédérations surtout la promulgation de ce texte et nous allons restituer de qui de droit c'est à dire les athlètes »

 

 

À rappeler que cette loi du sport prévoit le retour de l’éducation physique et sportif dans toutes les institutions scolaires du pays dès la prochaine rentrée scolaire.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0