Suite à des travaux d’installations du réseau de câble sous-marin ACE, la direction de la Guinéenne des larges bandes (Guilab) a informé son aimable clientèle que des opérations de travaux sur le câble sous-marin ACE, entraineront l’interruption des communications internationales (appels téléphoniques et internet) non seulement en Guinée, mais aussi dans d’autres pays connectés sur ce réseau, du 17 au 22 mars 2020. Il est fort probable que cela n’affecte pas aussi la communication interne.

 

 

Pas de panique... ! Au cas ceci arriverait vous avez d’autres alternatives pour toujours communiquer entre amis proches ou distants, indépendamment du réseau Internet et des opérateurs de téléphonie. Il vous suffit de disposer un smartphone chargé et de télécharger bien avant la coupure du réseaux Internet, l’application mobile Briar Messenger disponible pour Android et IOS ou en APK

 

Briar Messenger est une application de messagerie conçue pour les journalistes, les militants activistes et toute autre personne qui a besoin d'un moyen sûr, facile et robuste de communiquer. 

 

 

Contrairement aux applications de messagerie traditionnelles, si Internet est en panne Briar ne repose pas sur un serveur central - les messages sont synchronisés directement entre les appareils des utilisateurs via WI-Fi, Bluetooth ou le réseau Tor, protégeant ainsi les utilisateurs et leurs relations de la surveillance.

 

Télécharger Briar Messenger : Android

 

Aïs Bah

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris