C’est officiel, les achats universels ont été activés par Apple. En théorie, il est désormais possible de télécharger une application sur un OS, et de l’obtenir sur tous les autres sans effort particulier. Cette nouveauté est aussi valable avec les achats intégrés.

 

 

C’est sur son blog dédié aux développeurs que la marque à la pomme a annoncé le déploiement des achats universels, fonctionnalité annoncée au mois de février et très attendue par les fans de la firme :

 

« Distribuez les version iOS, iPadOS, watchOS, macOS et tvOS de votre application en achat universel pour permettre aux clients de profiter facilement du logiciel et de ses achats intégrés sur toutes les plateformes. Ils n’auront besoin d’acheter l’application qu’une seule fois sur l’App Store ».

 

 

Concrètement, il suffira aux utilisateurs de télécharger l’application sur l’un des OS pour qu’elle soit disponible sur tous les autres automatiquement. Apple a par ailleurs expliqué aux développeurs la marche à suivre pour mettre en place cette nouveauté en utilisant Xcode.

 

Source : siecledigital.fr

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris